Mucoviscidose et Kinésithérapie pédiatrique de ville

Cette formation a pour objectif de vous permettre de développer l’aspect pratique de la prise en charge d’un enfant ou d’un adolescent atteint de mucoviscidose dans un cabinet de kinésithérapie de ville. Affirmer une pratique professionnelle basée sur les connaissances actuelles. Conforter votre place  prépondérante dans la prise en charge ambulatoire des patients atteints de mucoviscidose. Evaluer l’état clinique des patients qui vous sont confiés. Evaluer et adapter votre pratique professionnelle à la situation. Etre en capacité de transmettre les points essentiels du diagnostic kinésithérapique (tant du point de vue de l’examen ponctuel que de l’évolution du patient au cours du traitement). S’approprier des démarches éducatives, des conseils prodigués aux patients ou à leurs parents quant à la prévention des exacerbations, la surveillance de leur santé. Renforcer sa maîtrise des compétences professionnelles, auprès de ses patients, de ses interlocuteurs dans le domaine de la santé, des institutions. Agir en concertation avec les CRCM.

Public et pré-requis: Masseurs-Kinésithérapeutes diplômés d’Etat ou titulaires d’une autorisation d’exercice exerçant à titre libéral. Physiothérapeutes hors communauté européenne titulaires d’un diplôme de physiothérapeute de leur pays d’origine.

Moyens Pédagogiques : Rappels didactiques, présentations power-point, vidéo projetées, analyses des pratiques à partir d’une évaluation des pratiques par questionnaire d’évaluation des pratiques professionnelles.

TARIF 2024: 550 €