Qui sommes-nous ?

Fondatrice du Réseau Bronchiolite Île-de-France, l’association ARB propose désormais des formations autour de la kinésithérapie pédiatrique. Toutes ces formations sont éligibles au DPC et agréées FIF-PL.

ARB Formation est un organisme de formation enregistré sous le N° 11 75 50082 75 « Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat »

L’Association des Réseaux Bronchiolite a décidé de s’investir plus avant dans une offre de formation professionnelle en direction des Masseurs-Kinésithérapeutes sur certains aspects de la prise en charge pédiatrique centrée sur l’amélioration des pratiques au service de la qualité et la sécurité des soins.

Depuis 2001 ce sont plus de 5000 masseurs-kinésithérapeutes et médecins qui ont participé aux formations organisées dans le cadre du Réseau Bronchiolite Ile de France.

Le projet de formation dont nous sommes porteur a pour objectif de réunir des professionnels qui se questionnent sur leurs pratiques et qui souhaitent les améliorer. Il est en phase avec l’évolution des connaissances scientifiques et vous permet d’accéder à un système de formation basé sur l’analyse des pratiques, le partage d’expérience, la confrontation des pratiques aux recommandations actuelles, sur des domaines spécifiques de la pédiatrie.

Aujourd’hui nous sommes fiers de vous annoncer que les formations « Bronchiolite: Kinésithérapie respiratoire pédiatrique. Des recommandations à la pratique de ville » seront diplômantes, dans le cadre d’un partenariat avec la Faculté de Médecine et Maïeutique de l’université catholique de Lille. Un certificat Universitaire sera délivré à l’issue de la formation pour ceux qui rempliront les conditions.